Flash Info  

Une nouvelle rubrique qui vous raconte l'actualité du Magicos Circus Rouennais... 

La totalité des compilations des comptes-rendus de réunion depuis juin 2002 est en ligne... 

Voici le calendrier des prochaines réunions du Magicos Circus Rouennais, pour l'année 2018 - 2019.

   

Connexion  

Merci de vous identifier.

   

Livre d'Or - Contact  

   

Images Magiques  

DANTE_4.jpg
   

misdirection

 

Et voilà à nouveau une réunion qui n’en est pas une… 

Jean-Luc avait proposé de nous faire une conférence sur la « misdirection » en guise d’Atelier Magique. Et comme il a vraiment beaucoup, beaucoup bossé sur le sujet, c’est pendant près de trois heures qu’il nous a parlé. 

La misdirection, un sujet difficile à aborder dans un compte-rendu accessible à tout le monde… et donc aux non-magiciens. 

J’ai déjà indiqué à plusieurs reprises mon souhait de ne pas divulguer certains secrets de la Magie et le thème de la « misdirection » fait partie intégrante de ces secrets. 

Bien sur, une recherche sur Internet donnera beaucoup de réponses à celui ou celle qui se donnera la peine de chercher, mais est-ce pour autant une raison pour se dire « puisqu’on trouve les réponses sur Internet pourquoi n’en parlerai-je pas moi aussi ? ». 

Je pourrais même ajouter « … et en plus, qui va lire mon compte-rendu ? ». 

Et c’est là tout le problème… Ce n’est pas parce que certains dévoilent les secrets de la Magie qu’il faut les imiter. 

Les secrets de la Magie, c’est un peu comme les secrets pour mener une enquête de police : moins on donne d’explications plus l’efficacité durera… 

Alors, de façon exceptionnelle, ce compte-rendu va comporter beaucoup de photos et peu de texte… 

Les vrais magiciens me comprendront car je pense – j’espère – qu’eux aussi ont à cœur de défendre les secrets de leur Art. 

De même, les membres du club – du moins, ceux qui étaient présents lors de cette conférence - devront se contenter du fascicule édité par Jean-Luc qui reprend les pages de son « power-point », car notre ami a des projets concernant sa conférence et il préfère limiter la diffusion d’infos. D’où, pas de compte-rendu dédié pour les membres du MCR.

 

pdfLire le compte-rendu...(1.41 Mo)

 


   
© ALLROUNDER