Il y a de cela très longtemps, quand on voulait téléphoner à une personne, il fallait être chez soi avec une prise téléphonique pour raccorder votre appareil au réseau… ou bien, il fallait utiliser une cabine téléphonique dans la rue...
(...)
Puis est arrivée l’ère du « Smartphone », le téléphone « intelligent ». Et aujourd’hui, on peut tout faire avec un téléphone mobile… ou presque. C’est devenu une extension de notre corps et si vous regardez autour de vous (en relevant la tête de votre Smartphone), vous verrez qu’un nombre important de personnes se ballade avec leur téléphone mobile en main… même en voiture.
Alors forcément, les magiciens, toujours prompts à suivre les innovations techniques, se sont emparés du phénomène pour utiliser les téléphones mobiles. D’abord en les utilisant tels quels, en se servant de leurs fonctionnalités préexistantes – notamment la calculatrice, ou l’appareil photo. Puis, en créant des applications dédiées à des effets magiques.
C’est précisément le thème de notre atelier d’aujourd’hui : présenter quelques uns des effets réalisables avec un téléphone mobile.
Lire le compte-rendu de la réunion...(2.28 Mo)