Année Magique septembre 2018 - juin 2019
Année Magique septembre 2018 - juin 2019
- Détails
- Catégorie : Année Magique septembre 2018 - juin 2019
« Vive la rentrée »…. Mouais, on va dire ça…
La rentrée magique du Magicos Circus Rouennais se fait toujours en décalé par rapport à la rentrée scolaire.
Cette année magique 2018 – 2019 ne faillit pas à la règle… sauf que nous avons (j’ai) été à deux doigts de retarder d’un mois notre rentrée.
La cause ?
Un nombre trop limité de participants potentiels au vu des mails reçus…
La date avait été prévue depuis fin juin mais en battant le rappel des troupes, je me suis rendu compte au vu des réponses reçues, que nous ne serions que 4 à cette réunion de rentrée…
Huit présents pour le 16ème anniversaire en juin… Quatre pour la rentrée en septembre… Le club est-il en train de s’éteindre à petit feu ? Y aura-t-il un 17ème anniversaire ?
Après avoir pesé le pour et le contre, j’ai finalement décidé de maintenir la réunion et bien m’en a pris car nous sommes finalement huit rassemblés aujourd’hui dans la salle Descartes (la bien nommée) de la Maison des Jeunes et de la Culture de Rouen rive gauche.
Huit… C’est loin des grandes rentrées du passé ; mais comme le dit Christophe, qui est un optimiste dans l’âme, « une réunion en petit groupe, ce n’est pas mal non plus… ».
- Détails
- Catégorie : Année Magique septembre 2018 - juin 2019
Voici une réunion qui n’aurait pas manqué d’intéresser au plus haut point Herbert George Wells plus connu sous son nom de plume H G Wells.
Mais alors que cet auteur s’était intéressé à l’humain, nous, plus modestement, allons nous intéresser à ce qui permet de fabriquer ses vêtements…
Oui, je sais, une fois encore vous vous dites « Mais dans quel nouveau délire est-il en train de nous attirer ? »
Je l’ai déjà dit et récapèté… Ce n’est pas parce que peu de personnes lisent ce compte-rendu que l’on doit y révéler les secrets de la Magie. Car dans ce petit nombre de personnes à avoir le courage de lire mes écrits, il se peut que certaines ne pratiquent pas l’art de la Magie.
Donc, pour aller à l’essentiel car je suis en train de perdre le fil de mes pensées, nous allons aborder dans l’atelier magique d’aujourd’hui, un accessoire assez méconnu et peu usité des magiciens, j’ai nommé…
Ah mince, j’allais l’écrire… Une force invisible semblait me pousser à l’irréparable, à casser ce fil ténu qui m’empêche de révéler aux profanes les ingénieux stratagèmes des magiciens.
Allez, lisez et peut-être que vous arriverez à deviner de quoi il s’agit…
Lire le compte-rendu...(1.72 Mo)