Une journée de folie.
Non, non, je m'empresse de le signaler immédiatement, personne n'a "pété" les plombs en ce samedi 20 novembre 2010, jour d'une nouvelle réunion du Magicos Circus Rouennais.
Rassurez-vous, tout le monde est, ou semble, sain de corps et d'esprit dans le club, même si parfois un brin de folie nous fait nous lâcher, ce qui n'a pas été sans susciter le désespoir de certain (il n'y a pas de "s", c'est voulu…)
"Journée de folie" disais-je, et "journée de Folie", aurais-je du écrire, car la réunion du MCR se déroulait au Château de la Folie, chez Théo à Ferrières en Bray (76).
Non, Théo n'est pas interné dans un hôpital psychiatrique poétiquement désigné ainsi.
Théo demeure depuis trois ans dans un vrai château.
Pas un château fort avec pont-levis, douves et mâchicoulis… Un château assez récent d'ailleurs puisqu'il n'a pas deux cents ans et pour lequel son premier propriétaire n'avait pas lésiné sur les matériaux, les décorations et la qualité de ceux-ci, à tel point que le coût élevé de construction de cet édifice représentait en quelque sorte … une folie, d'où l'appellation de cette bâtisse.
Traditionnellement le Magicos Circus Rouennais se réunit à la Maison des Jeunes et de la Culture de Rouen. Même si la grande majorité des membres demeurent sur l'agglomération rouennaise, certains font toutefois de nombreux kilomètres pour venir partager leur passion en la Magie.
Et pourquoi pas un petit diaporama de cette journée ?
(cliquez sur l'image pour accéder au diaporama)
Lire le compte-rendu...(1.78 Mo)