39 pages !
Il me semble bien que c'est le record du plus long compte rendu de l'histoire du Magicos Circus Rouennais.
Et cela, grâce à Benjamin et un peu également aussi grâce à Éric.
Bon il faut aussi concéder que pour illustrer ce compte rendu, j'ai mis par mal de photos… Rendez-vous compte (rendu) : 49 photos de toutes les tailles.
Du coup, forcément, ça augmente le nombre de pages.
Tout ça pour faire plus joli et rendre votre lecture moins fastidieuse.
Je sais que vous avez donc hâte de lire ce compte rendu et pour cela je vous demande de suivre scrupuleusement ces quelques instructions :
En tant que magicien, vous êtes certainement agile de vos mains.. Legerdemain comme on disait aux temps jadis.
Il vous suffit donc de saisir la souris de votre ordinateur – et je ne doute pas que vous ayez un ordinateur, puisque vous êtes en train de lire ces lignes…
Par contre, il est possible que vous n'ayez pas de souris…
Mais ne vous désespérez pas… Cela signifie sûrement que votre ordinateur est du genre notebook, c'est à dire "portable" et il est donc certainement muni d'un pavé tactile... un rectangle (ou un carré) qui réagit à l'action de vos doigts ou de vos pieds si vous n'avez pas de bras… et pas de bras… pas de chocolat.
Que vous ayez une souris ou un pavé tactile, essayez de repérer à l'écran un truc en forme de flèche et qu'on appelle "pointeur" (et ne voyez aucune connotation sexuelle dans cette appellation car cela n'a rien à voir avec cette charmante désignation en argot des prisons pour évoquer un délinquant sexuel).
Peut-être ce "pointeur" n'est-il pas visible à l'écran… Ah quel dommage !
Ne paniquez pas, il suffit de bouger un peu la souris ou de passer vos doigts sur le pavé tactile, de la droite vers la gauche ou le contraire et peut-être aussi de haut en bas, ou le contraire, pour faire apparaître ce pointeur.
Et ce genre d'apparition est à la portée de tout magicien.
Une fois que vous avez repéré le pointeur et que vous avez joué quelques instants avec à "Je te vois, Je te vois plus…", amenez-le sur la ligne de texte 'Lire le compte rendu"
Elle est tout à la fin de ce texte et lorsque le "pointeur" passe dessus, la flèche se transforme en une main avec un doigt tendu (pas le majeur... l'index) et le texte change de couleur. Ca aussi c'est magique...
À présent, relaxez-vous un moment, puis suivez ces dernières instructions :
Tendez à plat votre main droite, si vous êtes droitier, ou bien la gauche si vous êtes gaucher, ou bien l'une ou l'autre de votre choix si vous être ambidextre.
Recourbez ensuite vos doigts vers la paume de votre main à l'exception de l'index qui doit rester tendu.
- si vous avez une souris, approchez votre index tendu du bouton qui se trouve à l'avant gauche de votre souris – on appelle cela le "bouton gauche" - et appuyez délicatement dessus.
- si vous avez un pavé tactile, celui-ci doit logiquement avoir également au moins deux boutons. Et comme pour la souris, appuyez sur le bouton situé à gauche. Et ne vous gourez pas avec le bouton "marche / arrêt" de votre ordinateur.
À partir du moment où vous avez cliqué sur le bouton de gauche de votre souris ou de votre pavé tactile, vous allez être transporté vers le monde magique du Magicos Circus Rouennais.
Là, il vous faudra encore un peu de patience, car le compte rendu est au format pdf et il faut lui laisser le temps de charger.... Pensez donc... 39 pages, 49 photos... Eh !... ça prend de la place.
Comme ce compte rendu est – certes passionnant – mais un peu long (pour les raisons que j'ai évoquées plus avant, mais que vous avez peut être oubliées...) vous allez pouvoir l'enregistrer pour le lire tranquillement plus tard… l'imprimer, pour l'ajouter à votre collection, ou tout simplement le lire tout de suite si vous n'avez rien de mieux à faire.
Et si vous n'avez vraiment rien de mieux à faire, vous allez pouvoir lire tous les autres comptes rendus qui sont classés par ordre chronologique depuis l'année 2002. Vous pourrez ainsi me confirmer par la suite que ce compte rendu est réellement le plus long de la série, car voyez-vous, moi, j'ai vraiment autre chose à faire que de me livrer à ce genre de vérification inepte. Mais… c'est vous qui voyez.
Bonne lecture !