Seconde réunion de cette année "scolaire" 2007-2008.
On ne va pas aller jusqu'à se comparer à Harry .. Non pas Houdini… Potter qui entame sa 7ème année d'école de magie à Poudlard. Mais, il convient de rappeler que le Magicos Circus Rouennais va gentiment - sauf catastrophe majeure - fêter sa sixième année d'existence en juin prochain.
Et pour cette réunion, malgré le début des vacances scolaires sur l'académie de Rouen, les studieux élèves sont au rendez vous.
Lire le compte-rendu de la réunion...(524.63 Ko)
J'ai écrit dans le compte-rendu : "... Du François Mauriac… "un soir d'humidité (note du rédacteur : normal.. on est en Normandie..) j'ai comparé mon cœur à un nœud de vipère…"
Mankaï m'indique que dans la citation François Mauriac disait "un soir d'humilité" et non "un soir d'humidité" comme je l'ai écrit.
Dont acte... Rendons à François Mauriac, ce qui est à François Mauriac.
Tout en soulignant que je crois me rappeler que l'auteur a écrit ces lignes lors d'un soir de spleen à l'occasion de vacances passées sur la côte normande lors desquelles comme à son habitude la pluie tombait sans discontinuer.
C'est donc un lapsus de sa part, voire une "fôte d'ortografe", à moins que ce ne soit du tact pour ne pas blesser les Normands.
À moins que je ne raconte n'importe quoi...
Allez savoir.
Et quelques photos pour agrémenter ce compte-rendu...
Les photos de Patrice :
(cliquer pour accéder au diaporama)
Les photos de Mankaï :
(cliquer pour accéder au diaporama)
Merci à Mankaï pour ces photos pleines de soleil dans la grisaille de la Normandie.
Dis Mankaï... T'aurais pas un problème avec ton appareil photo ?
Pif Gadget, dont il est question dans ce compte-rendu :
Mankaï nous précise :
D'abord un Grand MERCI pour le compte rendu de Patrice, il m'a prévenu que j'aurais pour mon Grade, mais je ne pensais pas autant.
(cliquer pour accéder au diaporama)