Le 31ème Festival International des Magiciens, organisé par Hugues Protat avec la complicité de François Normag, s'est déroulé du 26 au 29 avril 2018 au Domaine de Forges. Un retour aux sources (normal : Forges-lès-Eaux... ville thermale...) puisque la 30ème édition s'était tenue à Saint Etienne du Rouvray. Enfin aux sources... Pas exactement car il faut rappeler que le festival avait démarré sa longue épopée à Rouen.
Cette année encore, il s'agissait d'une version écourtée et comme toujours, la qualité était au rendez-vous.
Ah... où est-il le temps où le festival durait dix jours ? C'était en 2013 pour la 26ème édition.
Un bel hommage a été rendu à Pierre Brahma par la projection d'une compilation d'extraits d'émissions de télévision mais surtout par Hugues Protat qui a présenté le célèbre numéro des bijoux.
Pour vous convaincre (s'il est besoin) de la qualité de ce spectacle, jetez un œil au programme qui fait la part belle à l'Equipe de France de Magie.
Et n'hésitez pas non plus à regarder les photos prises lors de la soirée de gala du vendredi 27 avril qui s'est déroulée en deux temps : une partie close-up avec les magiciens à quelques centimètres de vous et une partie spectacle sur scène, présentée par notre ami Draco.
(cliquez sur la photo pour accéder au diaporama)