Du 11 au 13 octobre 2013, les binious et les bombardes étaient de sorties et ....
Ah non, j'me gourre, ça c'est le compte rendu du Fest Noz de Plou Belquemoitumeur dans le Finistère (à bâbord).
Ce dont je voulais vous parler se passait également en Bretagne, dans une commune appelée Binic, où les druides locaux avaient décidé après une soirée bien arrosée en potion magique de réunir quelques magiciens d'ici et d'ailleurs. Et d'ailleurs, pourquoi ne l'auraient-ils pas fait ?
Un magicien normand étaient parmi eux.... et non des moindres puisqu'il s'agit du magicien extraordinaire qui est l'idole de Steven (voir infra).
Vous l'aurez peut-être reconnu, car à ma connaissance, il n'y a qu'un seul magicien extraordinaire en Normandie, il s'agit bien évidemment de l'inénarrable Draco le Magicien.
Draco, sa magnificence, avait été invité…
Oui, oui... (pas le p'tit bonhomme avec sa voiture jaune et rouge), vous lisez bien : INVITÉ.
Draco avait donc été… invité par les organisateurs car sa renommée dépasse largement les frontières de la Normandie. On dit même qu'il est connu jusqu'en Alsace.
À son arrivée sur place, la foule en délire jetait des moules et des bigorneaux, car tout le monde le sait Binic est en bord de la mer tropicale qu'on nomme "English Channel" juste entre le camping L'abri côtier et le camping Le Panoramic, si on en croit Google Map.
Afin que son séjour dans cette bourgade passe à la postérité, Draco n'a pas résisté à l'envie de faire un compte rendu que vous pouvez découvrir sur le site Dracomedy.tumblr.com
Et pour parfaire cette information, sachez que l'équipe du festival a réalisé un clip vidéo visible sur Youtube (avec cette précision de Draco : "Aucun cheveux n'a été abîmé durant le tournage…" Comprenne qui pourra)
Ah oui... Steven... J'allais oublié... Bon là en fait, ça s'explique pas... ça se regarde... et c'est ICI.