Thibault nous propose de faire des bananes en mousse (ne pas confondre avec "faire une mousse de bananes"...) et nous donne sa méthode :
Je vous propose ma méthode pour se fabriquer ses bananes en mousse.
Alors accrochez-vous et pensez à noter tous les points importants de ce tutoriel.
1°) Aujourd'hui, il va falloir enfiler une bonne paire de baskets. Remarquez que la marque n'a aucune importance. Une fois prêt, partez en courant vers votre magasin préféré. Le choix de la paire de basket est ici primordial car vous n'aurez pas forcément la chance de tomber de suite sur le magasin vendant l'accessoire voulu... Si tel est le cas, ne vous découragez pas et courez aussitôt vers un autre magasin.
2°) Ça y est : nous avons trouvé notre bonheur. Un ballon de rugby ovale en mousse jaune. Arborez un fier sourire de satisfaction (à faire pâlir de jalousie ceux qui ont eu la chance de pouvoir aller à la FISM). À regarder, de plus prêt on pourrait même croire qu'il s'agit d'un trophée !
3°) Rentrez chez vous (certains peuvent penser que c'était inutile de le dire mais on ne sait jamais et puis après on verrait des "posts" de Gérard Bakner et PetitBonhomme nous montrant des pauvres petits magiciens perdus dans les rayons d'un magasin avec un ballon à la main - On aurait même droit à la Une d'un journal nous informant qu'une drôle de secte apparaissait)
4°) Installez vous sur votre table de travail. Prenez un cutter (lame neuve impérativement) et découpez des tranches de ballon (un peu comme des tranches de pastèque). Attention, à ne pas déraper pour ne pas vous coupez les doigts et vous retrouver avec un pansement de fortune.
5°) Laissez tomber votre doigt coupé, il ne servira plus à rien de toute façon. Prenez une paire de ciseaux (mais si vous en avez une ! Vous savez la belle paire qui sert pour les routines de cordes !). Avec celle-ci, peaufinez le découpage de votre banane..
6°) Pour rendre celle-ci plus crédible, va falloir prendre un marqueur noir. Coloriez les 2 extrémités de la banane et tracez des traits sur les côtés de celle-ci.
7°) Admirez votre chef-d'oeuvre et faîtes vite un post sur Virtual Magie (ah non c'est trop tard !!! mais vous pouvez montrer votre banane... Enfin on se comprend...)
8°) Ça y est, vous pouvez vous ainsi faire le tour "banana trick" de Dan Garett. Vous aurez économisé 10 € minimum. Sachant qu'on peut fabriquer environ 12 bananes avec un ballon. La fortune vous sourit et grâce à moi, vous allez pouvoir vous acheter le dernier DVD de David Stone... car il vous manquait justement 10 € !!
Télécharger le fichier de Thibault au format PDF